Rejoindre le pont en moi où"ça chante",
tout mon être tel un instrument de résonance de la splendeur de la vie.
 
Simplifier pour devenir
le son lui-même,
faire corps avec les mots
qui célèbrent le divin et notre histoire humaine.

   Mon parcours dans le chant a été celui d’une redécouverte de l’instrument que je suis.

   Sans cette conscience, nous ne pouvons être totalement touchés en chantant et offrir un chant généreux et profond.

Comme pour la peinture, et tous les arts en général, la pratique est ce savant mélange de technique et de laisser-faire. De là naissent la joie et la satisfaction d’unir le ciel et la terre en nous : le chant peut vibrer dans notre corps. Il s’agit de faciliter la rencontre de la structure, de la maîtrise, avec la réceptivité, ouvrant la voie à la grâce, à la beauté de l’Etre.

 

   Après trois ans de chant lyrique durant lesquels j'ai approché la magnificence de la voix avec Nathalie Dudart et des concerts en tant que soprano dans l'ensemble féminin Polyfolia, j'ai reçu quelques apprentissages dans l'univers du gospel. 

    Par la suite, c'est avec Shivala, enseignante passionnée du Dhrupad en France, que j'ai retrouvé la pleine authenticité de ma voix, sa juste place. La rencontre avec la gamme indienne a été pour moi une véritable initiation à l'univers du son, une invitation à l'écoute du "résonner avec".

    Puis, des cours particuliers avec Olivier Boulicot, professeur de chant et chef de choeur m’ont permis d’intégrer l’assise, la conscience des lieux du chant dans le corps, de contacter et de maîtriser ma puissance, l’engagement dans l’acte de chanter.

    Je poursuis mes explorations de la voix et de l'écoute lors de stages de chant polyphonique.